Présentation de l’ABU

L’ABU (Association des Bacchantes Universitaires) est un club d’oenologie dédié à la découverte des vins français.

Historique

L’ABU, Association des Bacchantes Universitaires, a été créée en mars 1986 par trois étudiants de la faculté Pierre et Marie Curie de Paris.

Activités

Activités L’ABU propose un cycle de dégustation tout au long de l’année et un grand banquet sur le (...)

Comment se déroule une dégustation ?

Les membres de l’ABU qui le souhaitent organisent et animent l’une des soirées de leur choix. Il s’agit pour eux de présenter les bouteilles qui illustreront le thème retenu et de préparer un document sur la région, les cépages, les vins, les vignerons...

dimanche 10 août 2008

Comment devient-on membre ?

Devenir membre : mode d’emploi. Toute personne majeure parrainée par un membre à jour du (...)

Qu’est-ce que la bacchanale ?

Tout sur la bacchanale de l’ABU ! Fidèles aux respects des traditions, les fondateurs de l’ABU (...)

Réglement intéreur de l’ABU

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ABU Voté le 24 septembre1999 Fonctionnement de l’association L’année (...)
samedi 25 octobre 2008