Ballade en Straminer 
- Bernard JULIEN - Vin de table

mercredi 2 juin 2010
par  Phil
popularité : 100%

Note moyenne 12,4 / 20

Ballade en Straminer 


Gewurztraminer

Vendangé en surmaturation de nuit, à température fraîche.

Vin de Table blanc 14%vol Vin du languedoc http://www.bachellery.com Vinification et Elevage Très haute protection des raisins contre toute oxydation, dès leur cueillette et lors de leur transport dans la cave. Egrappage complet. La fermentation est arrêtée à 12.5° / 13.5°d’alcool, après dégustation, pour conserver un taux de sucre résiduel non fermenté. Stabulation 24 heures et débourbage immédiat à 8°, sélection des jus limpides et blancs seulement. Elevage sur lies fines tout l’hiver, avec bâtonnages réguliers. Collage à la colle de poisson.

Terroir:argilo-calcaire avec beaucoup de graviers Dégustation : Jolie robe or pâle. Nez intense de litchee et de rose avec une bouche charnue et suave.

Vendange et Vinification:Vendangé en surmaturation de nuit, à température fraîche Température de service : 10°C - 12°C Durée de garde : 4 ans

LE DOMAINE : Dans le sud de la France, au cœur du Languedoc Roussillon, les Domaines de Bachellery et de Cabrials s’étendent le long de l’antique Via Domitia Romana, face à la mer Méditerranée. Les environs de Béziers sont un lieu de civilisation rurale depuis l’antiquité, avec la culture du blé, de la vigne et de l’olivier. Par le jeu d’alliances puis de fortunes diverses, les propriétaires se succèdent jusqu’au début des années 1980 où le Domaine est racheté par la famille JULIEN qui compte plusieurs génération de vignerons. Depuis près de 25 ans maintenant, Bernard JULIEN a repris et renouvelé ce vignoble et vinifie lui-même ses cuvées. Depuis toujours passionné par le vin, Bernard Julien a commencé l’aventure du vin en bouteilles en 1992. A consommer dans les trois années qui suivent la récolte pour les arômes de fleurs. Passé quatre ans, arômes de fruits exotiques confits. Accompagne à merveille le foie gras,le canard Laqué, les gâteaux au chocolat, le canard à l’orange.


Portfolio

JPEG - 15.2 ko JPEG - 64.5 ko JPEG - 58.2 ko

Navigation

Articles de la rubrique