Comment devient-on membre ?

dimanche 10 août 2008

Devenir membre : mode d’emploi.

Toute personne majeure parrainée par un membre à jour du paiement de sa cotisation peut demander à devenir membre de l’ABU. En fonction du nombre d’adhérents, le bureau de l’association décide ou non d’accepter la demande. Si le bureau donne une réponse positive, l’impétrant(e) participe à une soirée de dégustation sans qu’aucune participation financière ne lui soit demandée. A l’issue de celle-ci et si l’impétrant(e) est satisfait(e) de son premier contact avec l’ABU, il/elle confirme son adhésion en effectuant le paiement de la cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est décidé lors de l’assemblée générale du mois de septembre ; cette cotisation permet de couvrir les achats des bouteilles qui seront dégustées au cours de l’année, d’acheter quelques bouteilles de prestige pour la Bacchanale de fin d’année (voir la rubrique Qu’est-ce que la Bacchanale ?) et de payer les frais administratifs de l’association (contrat d’assurance en responsabilité civile, …).

L’adhésion à l’ABU entraîne de fait l’acceptation aux statuts et au règlement intérieur de l’association (voir les rubriques : Statuts et Règlement intérieur).