Qu’est-ce que la bacchanale ?

Tout sur la bacchanale de l’ABU !

Fidèles aux respects des traditions, les fondateurs de l’ABU ont souhaité qu’à la fin de chaque année de dégustation, une journée entière soit consacrée aux vins et à la bonne chair, sorte d’hommage rendu à Bacchus comme cela se faisait au temps de l’époque romaine.

Ayant lieu le dernier samedi ou dimanche de juin dans un endroit agréable (les vignes de Suresnes en juin 2008), la Bacchanale est une ode à l’accord des mets et des vins. Chaque membre de l’ABU se doit de préparer un plat qui sera accompagné par un vin de la cave de l’association. Commençant vers 12h00, le banquet se déroule tout au long de l’après-midi.

C’est une journée de grande convivialité qui finit en beauté l’année de dégustation, où les conjoints des membres de l’association sont bien évidement conviés.