Saint-Véran 2002 du domaine Larochette

dégusté le 16 octobre 2009
vendredi 16 octobre 2009
par  Geoffroy
popularité : 100%

Note moyenne 14,5 / 20

Saint-Véran 2002 du domaine Larochette

SAINT-VERAN

Commune située au sud de la Bourgogne, dans le mâconnais, encadrant les villages de Chaintré, Fuissé, Solutré- Pouilly et Vergisson, l’appellation se répartit en deux zones distinctes avec au nord les communes de Davayé et Prissé et au sud les communes de Chânes, Chasselas, Leynes et Saint Vérand.

Au sud du Mâconnais, les terrains jusqu’alors calcaires se transforment assez brusquement : les sols primaires de schistes granitiques apparaissent. Ce type de terrain s’étend sur 30 kilomètres.

Dégustation

Le Saint-Véran est un vin qui aime le frais. Tendre et harmonieux, il est marqué par des parfums subtils. C’est un vin blanc d’une robe jaune légèrement nuancée de reflets verts, aux arômes de fruits tels que la pêche ou la poire et au goût de fruit secs, de noisettes et d’amandes grillées. Généreux en bouche ce vin est rond est équilibré, sa longue finale acidulée et minérale lui confère une grande fraîcheur, agréable et typée. Le fruit soyeux est équilibré par une acidité fraîche sur la fin de palais.


Portfolio

JPEG - 28 ko